Au Québec, on recense en moyenne 5 600 incendies de bâtiments résidentiels par année, parmi lesquels on dénombre plus de 1 100 feux de cheminée. De ce nombre, plus de 8 % des sinistres sont causés par un appareil au bois, ce qui représente plusieurs dizaines de millions de dollars qui partent en fumée chaque année.
Pour réduire les risques de sinistres et le nombre de réclamations, et pour avoir la certitude que l’appareil de chauffage au bois et la cheminée ont été vérifiés de manière rigoureuse, exigez la visite d’un professionnel d’ABC Ramonage ainsi que l’attestation visuelle officielle de l’Association des Professionnels du Chauffage (APC)!
Qu’est-ce que l’attestation visuelle officielle de l’APC?
Il s’agit du seul document officiel de l’Association des Professionnels du Chauffage (APC) qui prouve que la vérification visuelle de l’appareil a été faite selon les règles de l’art.
L’attestation visuelle de l’APC est un document à la fois complet et qualitatif; c’est la seule qui soit reconnue par l’ensemble des services d’incendie et des assureurs au Québec.
Que retrouve-t-on dans l’attestation de l’APC?
Vous y retrouverez notamment les éléments suivants :
Bref, l’attestation comprend les points nécessaires pour évaluer si l’utilisation de l’appareil est sécuritaire.
Pourquoi faire appel à ABC Ramonage pour inspecter les appareils au bois?
Pour déterminer si vous devriez vous engager auprès de vos clients, vous devez savoir si leur appareil de chauffage représente un risque de sinistre. C’est pourquoi l’équipe d’ABC Ramonage vous garantit une inspection complète et rapide. Nous vous transmettons l’attestation officielle de l’APC par courriel dans les 3 jours ouvrables suivant le passage d’un technicien.
Notre réseau de franchisés en cours de développement est un gage de qualité : nous le laissons rien au hasard!
Choisir ABC Ramonage, c’est l’assurance d’une inspection rigoureuse et exhaustive.
Notre expertise, votre expérience.
ou pour toute autre information, communiquez avec nous!