L’étanchéité de votre cheminée vous permet d’éviter les problèmes d’infiltration de pluie dans votre résidence. C’est aussi un enjeu sérieux lorsque vient le temps de vendre votre résidence.
La période hivernale étant un des moments clés qui met à l’épreuve l’étanchéité des têtes de boîtiers de cheminées, nous recommandons de prévenir l’infiltration d’eau grâce à l’installation d’une membrane monocoque.
Bien que les couronnes des cheminées préfabriquées sont généralement bien conçues, la partie supérieure pose souvent problème et engendre des fuites d’eau. C’est pourquoi nous vous proposons d’installer une membrane monocoque de haute qualité.
La membrane monocoque que nous utilisons est constituée d’une surface aluminisée qui rend le sommet de la tête de boîtier définitivement étanche même si le dessus est concave. Il n’y a donc aucun risque d’infiltrations de pluie. Vous pouvez alors mettre fin aux retouches perpétuelles de calfeutrage!
Notre installation de membrane monocoque nous aide à maintenir notre bonne réputation car nous choisissons uniquement des matériaux de grande qualité et sur lesquels vous pourrez compter.
Cette membrane a la particularité d’être taillée et collée sur place ce qui fait qu’elle s’ajuste à la perfection à la partie supérieure de votre cheminée pour plus d’efficacité.
C’est un investissement qui en vaut assurément le coût, car notre membrane flexible s’adapte aux différents mouvements de dilatation de votre cheminée, et par conséquent, elle vous assurera la tranquillité d’esprit pendant de nombreuses années. De plus, nous garantissons ce travail pour une durée de 10 ans, rien de moins!
Mais avant de commencer à installer la membrane, nous corrigeons et nettoyons la surface. Après le nettoyage, vient la mise en place de la membrane pour rendre étanche la tête de la cheminée. Nous protégeons enfin toute la partie supérieure avec notre membrane monocoque adaptée au style et à la forme de votre cheminée selon la méthode détaillée ci-dessus.
ou pour toute autre information, communiquez avec nous!