L’attestation est un document officiel qui décrit l’état et l’usure d’un système de chauffage au bois dans une maison unifamiliale. Elle porte à la fois sur l’appareil de chauffage, la cheminée et les pièces connexes, comme les tubulures, le déflecteur et le conduit de raccordement. L’attestation peut seulement être émise par un expert certifié par l’APC.
Puisque l’attestation est standardisée et délivrée exclusivement par un expert certifié membre de l’APC, vous vous assurez que le service que vous recevez est professionnel et respecte toutes les normes et bonnes pratiques de l’industrie. Avec une attestation, vous pouvez avoir l’esprit tranquille : aucun élément ne peut être oublié pendant les travaux.
L’attestation est de plus en plus exigée pour les soumissions d’assurance habitation, les transactions immobilières et les demandes de prêt hypothécaire. Avec ce document en main, finies les mauvaises surprises; vous savez exactement dans quel état se trouve votre installation et vous pouvez faire un choix éclairé par rapport aux travaux à effectuer.
Non. Pour émettre des attestations officielles de l’APC, une entreprise doit être membre en règle de l’Association depuis cinq ans et avoir suivi des formations spécialisées. Actuellement, seulement 15 entreprises (y compris les franchises d’ABC Ramonage) peuvent en émettre au Québec.
Avant d’effectuer des travaux d’entretien ou de réparation, ABC Ramonage émet une attestation pour tous ses nouveaux clients et pour ceux dont l’attestation est échue. L’attestation permet de savoir exactement dans quel état se trouve l’installation, d’expliquer simplement les travaux à effectuer et de garantir l’excellence de nos services.
Notez aussi que l’attestation est de plus en plus exigée pour les soumissions d’assurance habitation, les transactions immobilières et les demandes de prêt hypothécaire. C’est donc un document très pratique à avoir sous la main.
L’attestation officielle de l’APC est valide pendant trois ans.
Pour les clients qui ont un contrat d’entretien de trois ans avec ABC Ramonage, l’attestation est réémise sans frais lors du renouvellement du contrat.
Vous recevrez votre attestation par courriel directement à partir de la base de données provinciale de l’Association des professionnels du chauffage (APC). Prévoyez trois jours ouvrables après notre visite et le paiement complet pour la recevoir. Vous ne trouvez plus la vôtre? Sachez que l’attestation est facilement traçable et qu’elle peut vous être envoyée à nouveau au besoin.
Non. L’attestation peut seulement être émise pour les maisons unifamiliales (maisons détachées, duplex, jumelés). Sachez que nous n’offrons aucun service de ramonage, d’entretien, de réparation ou d’attestation pour les copropriétés et les triplex.
ou pour toute autre information, communiquez avec nous!